Ingrédients

Préparation

  1. Coupez le filet mignon en fines tranches. Dans un saladier, ajoutez aux tranches de porc du poivre et du vermouth. Pelez ail et gingembre, et râpez-les au-dessus du saladier. Mélangez et laissez macérer le temps de préparer le reste des ingrédients.

  2. Pelez les échalotes et émincez-les, pas trop finement. Rincez les prunes, épongez-les, coupez-les en quatre en retirant leur noyau.

  3. Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse ou un wok. Egouttez les tranches de porc et faites-les rapidement sauter, pendant 3 mn environ, avec les échalotes, en les retournant sans cesse. Salez pendant la cuisson. Egouttez-les et réservez le jus. Répétez l’opération pour les prunes. Egouttez-les, réservez le jus et mettez-les de côté avec le porc aux échalotes.

  4. Versez la marinade de la viande dans la sauteuse et faites réduire jusqu’à ce que le jus soit sirupeux. Versez le jus rendu par le porc, les échalotes et les prunes et laissez réduire encore.

  5. Réchauffez viande, échalotes et prunes dans la sauteuse, à feu vif, puis servez aussitôt. Poivrez au moment de déguster, servez tel quel ou avec des nouilles de sarrasin.

L'astuce

« A essayer avec du poulet, de la pintade ou des crevettes. »

4.8 sur 5