Ingrédients

Préparation

Décortiquez

  1. Les gambas et coupez-les en deux longitudinalement. Arrosez-les de la moitié de l’huile et du vinaigre, et laissez-les mariner le temps de préparer le reste de la recette.

Rincez

  1. Les radis, épongez-les et coupez-les en fines rondelles, à la mandoline ; réservez-les dans un bol d’eau glacée afin de les rendre croquants.

Rincez

  1. Les courgettes et coupez-les à la mandoline en fines tagliatelles. Lavez les pêches, épluchez-les et coupez-les en cubes de 2 cm. Retirez la peau des amandes fraîches.

Montez

  1. La salade en intercalant les ingrédients : tagliatelles de courgettes, gambas, pêches et amandes. Assaisonnez avec la vinaigrette réalisée avec l’huile d’olive et le balsamique blanc restants. Décorez avec du basilic et de la menthe.

L'astuce

Mauro Colagreco utilise pour cette recette des courgettes trompettes, spécialité de la Côte d’Azur, et mélange basilic vert et basilic violet et diverses variétés de radis qu’il cultive dans le jardin du restaurant.

Mauro Colagreco : « J’aime la fraîcheur de ce plat, la douceur des pêches et des gambas crues – comme les gamberoni de San Remo, très rouges et particulièrement sucrées – et le piquant des radis. »

ELLE 3363
Réalisation Elisabeth Scotto.
Stylisme Sergio Da Silva.
Photos Marie-Pierre Morel.

3 sur 5