Ingrédients

Préparation

  1. Battez au fouet électrique le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

  2. Ajoutez les œufs en continuant de battre, ajoutez 4 c. à café de cannelle et la farine, mélangez et mettez la pâte en boule.

  3. Divisez-la en quatre, puis chaque quart en rouleau de 8 cm de diamètre. Enveloppez-les de papier sulfurisé et placez au frais 2 h.

  4. Préchauffez le four sur th. 6/180°.

  5. Déballez 1 rouleau de pâte et découpez des rondelles de 1 cm. Placez-les au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie chemisée et enfournez 12-15 mn, les sablés doivent être dorés. Répétez l’opération avec les autres rouleaux de pâte.

  6. Pour le glaçage, fouettez pendant 5 mn au batteur électrique 1 œuf avec le rhum et les graines de la gousse de vanille fendue en deux.

  7. Ajoutez le sucre glace et continuez de fouetter jusqu’à ce que la consistance soit épaisse. Etalez le glaçage sur la moitié d’un sablé refroidi et laissez durcir.

  8. Préparez les pop cakes coco : émiettez 1 quatre-quarts et mélangez-le avec 2 c. à soupe bombées de mascarpone et 1 c. à soupe de sucre glace. Malaxez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

  9. Formez des boules entre vos mains et mettez-les au congélateur 15 mn.

  10. Faites fondre 180 g de chocolat noir au bain-marie et trempez des bâtonnets en bois sur 3 cm. Laissez durcir 2 mn et piquez les boules. Trempez-les dans le chocolat, tapotez pour retirer l’excédent, parsemez de noix de coco.

4.5 sur 5