Ingrédients

Préparation

  1. Faites revenir l'oignon haché dans une cocotte avec l'huile d'olive pendant 5 mn sur feu doux, il ne doit pas colorer. Ajoutez le riz en remuant pendant 2 mn, il va devenir translucide, puis versez le vin blanc et laissez évaporer environ 3 mn

  2. Ajoutez alors 1 louche de bouillon en remuant sur feu très doux, laissez le riz absorber le liquide, puis 1 autre louche et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le bouillon ait été absorbé.

  3. Hors du feu, ajoutez le beurre froid coupé en morceaux en mélangeant bien, puis le parmesan, mettez-le dans un plat et laissez refroidir.

  4. Coupez le jambon et la mozzarella en tout petits morceaux ou mixez-les grossièrement avec un robot.

  5. Cassez l’œuf dans une assiette creuse, mettez la farine et la chapelure dans 2 autres assiettes creuses.

  6. Battez l’œuf en ajoutant un peu de sel et de poivre.

  7. Prenez une bonne cuillère de risotto dans le creux de la main, formez un petit trou au milieu avec le pouce pour y mettre le hachis de mozzarella et de jambon, ajoutez un peu de risotto pour fermer et formez un boudin (ou une boule).

  8. Passez-le dans la farine, dans l’œuf, puis dans la chapelure. Procédez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.

  9. Faites chauffer l’huile et faites frire les suppli 4 par 4 jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

  10. Egouttez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant. Les suppli se mangent chauds ou froids.

L'astuce

Version sicilienne à faire la veille, les « arancini » sont farcis de 200 g de bifteck haché revenu dans de l’huile d’olive avec 2 c. à soupe d’oignon, carotte, céleri hachés. Quand tout est bien doré, ajoutez 1/2 verre de vin rouge, puis 200 g de tomates concassées, couvrez et après 30 mn de cuisson ajoutez 50 g de petits pois et faites cuire encore 30 mn. Laissez refroidir jusqu’au lendemain pour façonner des boules farcies avec cette préparation.

3.91 sur 5