Ingrédients

Préparation

  1. Faites nettoyer les calamars par le poissonnier. Dans une sauteuse, faites revenir les calamars dans 2 c. à soupe d’huile sur feu moyen et laissez cuire 20 mn avec le thym et 1 gousse d’ail pelée et écrasée, en secouant la poêle de temps en temps.

  2. Ebouillantez les tomates 30 s dans l’eau bouillante, pelez-les et concassez leur chair. Retirez les calamars (qui doivent être tendres) et faites suer l’oignon haché dans la même poêle quelques secondes avant d’ajouter la chair des tomates, l’ail restant pelé et écrasé et le romarin. Salez et poivrez (testez l’acidité des tomates, au besoin ajoutez 1 pincée de sucre).

  3. Laissez fondre à feu moyen 10 mn, ajoutez le riz, mélangez bien, versez le vin blanc, mouillez avec 15 cl d’eau, assaisonnez en sel et poivre et laissez mijoter jusqu’à ce que le riz soit cuit mais légèrement ferme, en remuant souvent pour que le fond n’attache pas (au besoin, ajoutez de l’eau).

  4. Ajoutez les calamars, le piment de Cayenne, rectifiez en sel ou poivre, faites cuire 1 mn en remuant, puis couvrez et laissez reposer 5 mn hors du feu avant de servir.

  5. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3.58 sur 5