Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four th. 6/180°. Otez la peau du poulet entièrement, seules les ailes et la partie la moins charnue du dos garderont un peu de peau.

  2. Lavez et essorez la coriandre. Pelez et coupez le gingembre en morceaux. Ensuite pressez-le dans le presse-ail, au-dessus d’un bol, par petite quantité (la chair tendre passera dans le presse-ail, ainsi que le jus. Les fibres plus dures seront retenues).

  3. Pelez, dégermez et pressez les gousses d’ail.

  4. Mélangez avec le gingembre, puis ajoutez le jus du 1/2 citron, 2 c. à soupe d’huile d’olive, la harissa, du sel et du poivre. Badigeonnez le poulet «déshabillé » avec ce mélange aromatique. Ensuite incorporez le beurre salé. Ajoutez du sel si nécessaire. Poivrez et couvrez pour que la purée ne refroidisse pas.

  5. Lavez le citron non traité sous l’eau courante, puis plongez-le 3 mn dans une

  6. Casserole d’eau bouillante. Ensuite placez-le à l’intérieur de la volaille avec la moitié de la coriandre et les abats.

  7. Posez le poulet dans une cocotte, arrosez-le d’une dernière cuillère d’huile d’olive, ajoutez le reste de la coriandre, couvrez d’un couvercle et enfournez.

  8. 10 mn avant la fin de la cuisson, arrosez la volaille avec son jus de cuisson et ôtez le couvercle.

L'astuce

Cette recette est une bonne façon de ne pas être tenté par la peau, gorgée de graisse, et de déguster néanmoins un poulet rôti parfumé et moelleux.
Si vous ne pouvez pas poser de couvercle parce que le poulet dépasse, emballez la cocotte dans une large feuille de papier sulfurisé.

4 sur 5