Ingrédients

Préparation

  1. Enlevez la peau du poulet, c’est très facile. Commencez par le croupion et tirez délicatement vers la tête : elle se décolle toute seule.

  2. Huilez le fond d’un plat à four. cLavez l’orange, prélevez son zeste, puis coupez-la en tranches que vous disposez au fond du plat.

  3. Posez le poulet par-dessus et arrosez- le du jus des 2 citrons. Parsemez de pignons et de zestes d’orange, arrosez des 2 c. à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez. Placez le plat dans le four froid, Allumez le four à th. 5/150°. Arrosez le poulet régulièrement.

  4. Après 30 mn de cuisson, augmentez le thermostat à 7/210° et continuez à arroser souvent le poulet. Quand il est bien doré, cela signifie qu’il est cuit.

  5. La salade de fèves. Ecossez les fèves. Réservez les plus petites.

  6. Plongez les plus grosses 2 mn dans de l’eau bouillante salée. Egouttez les, rincez-les à l’eau froide, ôtez la première peau.

  7. Plongez toutes les fèves, avec la sarriette, 2 mn dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les et assaisonnez aussitôt avec l’huile d’olive.

L'astuce

Pour gagner du temps, pensez aux fèves surgelées, mais prenez le temps d’ôter la première peau dure.
Nathalie Garçon enlève la peau du poulet pour deux raisons : la première est diététique, car la graisse se trouve aussi dans la peau. La deuxième parce que citron et orange parfument mieux la chair du poulet.

4.5 sur 5