Ingrédients

Préparation

  1. Couper les dattes dénoyautées en petits morceaux. Dans une terrine, mettre le petit suisse, une tranche de pain d'épices en morceaux. Ajouter les clous de girofle, 2 pincées de sel et 1 pincée de cannelle en poudre. Mixer le tout.

  2. Introduire la farce ainsi obtenue à l'intérieur de la pintade à l'aide d'une petite cuillère. Terminer par le bâton de cannelle.

  3. Peler les poires et les couper en deux, en ôter le cœur. Râper le zeste de citron et le mettre de côté. Presser le jus du citron et arroser les poires avec pour qu'elles ne noircissent pas. Les mettre de côté.

  4. Badigeonner la pintade de beurre préalablement fondu. Éplucher et détailler 2 échalotes. Dresser les au fond d'un plat de cuisson et disposer ensuite la pintade.

  5. Enfourner à four chaud (th8) pendant 40 minutes et ajouter un verre d'eau au bout de 20 minutes. Baisser alors le thermostat à 6 (180°) Ajouter les poires égouttées et 1 pincée de cannelle.

  6. Quand la pintade est cuite, préparer une sauce en mixant la dernière tranche de pain d'épices avec le jus de cuisson récupéré, le zeste de citron, 2 échalotes , 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre.

3 sur 5