Ingrédients

Préparation

  1. Faites désosser et hacher un lapin fermier (en réservant les os et le gras). Dans une jatte, malaxez bien le lapin haché, 500 g de flanc de porc mi-gras haché, 1 poignée de farine, 1 oeuf bio, de la fleur de sel, du poivre du moulin, 1 petit verre de calvados, du thym émietté, 1 pincée de noix muscade. Tapissez une terrine avec une couenne de porc, tassez-y votre farce en y ajoutant quelques noisettes.

  2. Dans une casserole, faites revenir les os cassés du lapin avec une carotte en rondelles et des morceaux d’oignon, puis mouillez de 30 cl d’eau. Laissez réduire, puis filtrez et versez sur la terrine. Posez deux feuilles de laurier et une branche de romarin sur la farce, refermez la couenne. Fermez le couvercle de votre terrine avec une pâte à base de farine et d’eau. Faites cuire 1 h 30 mn à 180 °C (th. 6). Laissez la terrine refroidir avant de la glisser une nuit au frais.

  3. A savourer avec des oignons marinés, du pain de campagne, un bon meursault du Domaine Roulot et une salade de pissenlits aux oeufs durs.

L'astuce

Philippe Torreton, Acteur.

2.86 sur 5