Ingrédients

  • pour 4 minicrumbles : une tranche d'ananas et une de mangue – 25 g de beurre – 20 g de cassonade – 40 g de farine – 1 c .à soupe d'amandes en poudre 1 cuillère(s) à soupe de cacao en poudre non sucré 3 cl de liqueur de fraise si vous destinez ce crumble aux enfants, versez les fruits du sirop de grenadine quelques noix de pécan pour le décor.

Préparation

  1. Détaillez l’ananas et la mangue en tous petits cubes, arrosez-les avec la liqueur de fraise, laissez macérer pendant 1 h.

  2. Préchauffez le four sur Th 6 (180°). Versez la farine dans un saladier, ajoutez la cassonade, la poudre d’amandes, le cacao et le beurre taillé en dés. Mélangez soigneusement du bout des doigts pour obtenir un sable assez grossier.

  3. Répartissez les fruits dans les petits ramequins puis couvrez-les de pâte à crumble. Parsemez-les de noix de pécan grossièrement hachées. Faites dorez 25 min au four. Servez tiède

  4. Parallèlement préparez une pâte à choux avec 125 g d’eau – 50 g de beurre – 3 g de sel fin – 1 c. à café de sucre en poudre – 75 g de farine – 2 œufs.. Réalisez de petits choux, cuire à four chaud. Préparez un glaçage au chocolat nappez-en les petits choux et présentez-les en brochette. Pour une alliance parfaite, on peut aussi les fourrer d’un sorbet à la mangue.

3 sur 5