Ingrédients

Préparation

  1. Épluchez l'ail et laissez les gousses entières. Pelez les oranges amères à vif. Épluchez l'oignon et hachez-le finement.

  2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte, faites-y revenir l'oignon pendant 4 à 5 min. Retirez-le avec une écumoire.

  3. Mettez les perdreaux dans la cocotte et faites-les dorer de toutes parts. Retirez-les également. Saupoudrez la cocotte de farine et laissez cuire pendant 2 à 3 min en remuant. Arrosez avec le vin blanc, laissez-le bouillir pendant 2 min en remuant,

  4. Jusqu'à ce que la sauce épaississe.

  5. Remettez les perdreaux côte à côte dans la cocotte. Ajoutez les oranges de Séville, le jus d'orange, le bouillon de volaille, le bouquet garni, les feuilles de laurier, les gousses d'ail et l'oignon.

  6. Couvrez hermétiquement, réglez le feu au plus bas et laissez mijoter doucement pendant 1 h.

  7. Pendant ce temps, égouttez soigneusement les piments rouges. Coupez-les en lanières en ôtant soigneusement les graines.

  8. Ajoutez-les aux perdreaux après 1 h de cuisson et faites cuire pendant encore 20 min. Les oranges doivent être très tendres et avoir absorbé le plus de sauce possible.

  9. Lorsque la cuisson est achevée, rectifiez l'assaisonnement. Disposez les perdreaux dans un plat de service chaud, entourez-les des oranges puis ôtez le bouquet garni et le laurier. Nappez le plat de sauce et servez.

4.25 sur 5