Ingrédients

Préparation

  1. Faites griller les poivrons sous le gril du four, en les tournant sur toutes leurs faces, jusqu'à ce que leur peau noircisse. Retirez-les du four et laissez-les tiédir à couvert, afin de pouvoir les peler plus facilement.

  2. Pelez les gousses d'ail. Lavez les feuilles de basilic, épongez-les et ciselez-les finement. Faites dorer les pignons dans une poêle sèche.

  3. Lorsque les poivrons sont tièdes, pelez-les, retirez-en le pédoncule, les graines et les filaments blancs. Coupez la pulpe en fines lanières et réservez le jus qui s'écoule.

  4. Mettez les lanières de poivron et leur jus dans un très grand saladier. Arrosez-les d'huile. Passez les gousses d'ail au presse-ail au-dessus du saladier et mélangez. Salez, poivrez, ajoutez l'origan et le basilic, et mélangez encore.

  5. Faites cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée, puis égouttez-les. Versez-les dans le saladier et mélangez bien. Parsemez de pignons et servez.

L'astuce

Excellentes chaudes, ces pâtes le sont aussi tièdes ou à température ambiante. Dans ce dernier cas, vous pouvez y ajouter la pulpe hachée de quelques tomates bien mûres.

4 sur 5