Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four sur th. 3-4/100°.

  2. Battez les blancs en neige en ajoutant 20 g de sucre en poudre dès qu’ils moussent.

  3. Quand ils sont fermes, ajoutez les 125 g de sucre en poudre restant en 3 fois, toujours en fouettant, puis la Maïzena, arrêtez de fouetter quand les blancs sont bien fermes.

  4. Tamisez le sucre glace au-dessus des blancs, puis mélangez délicatement en soulevant avec une spatule souple.

  5. En fonction de la recette que vous voulez réaliser avec votre meringue vous pouvez déposer des grosses cuillères de blancs dans des caissettes en papier doublées ou dans des moules en silicone, ou bien former des disques de la taille désirée sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille lisse, enfin vous pouvez aussi dresser des meringues en forme de cônes avec une poche à douille.

  6. Faites-les cuire dans le four environ 2 h, puis, si vous le pouvez, laissez refroidir toute la nuit dans le four entrouvert. Si les meringues blondissent, le four est trop chaud, réduisez un peu la température.

  7. Si vous n’avez pas le temps d’attendre, laissez-les refroidir sur une grille avant de les garnir de crème battue en chantilly avec le sucre glace. Cette recette sert de base pour les recettes suivantes : merveilleux praliné-chocolat - merveilleux moka-chocolat - Eton mess - Merveilleux chocolat blanc - Comme un vacherin - Merveilleux spéculoos - Merveileux aux framboises.

3.11 sur 5