Ingrédients

Préparation

  1. Cuisez les filets de saumon dans une poêle antiadhésive avec un peu de lait. Ils doivent être juste cuits, éventuellement encore rosés au coeur.

  2. Cuisez séparément les champignons, le riz et l'oignon (il n'est pas nécessaire de le faire revenir dans de la matière grasse, un peu d'eau suffit)

  3. Dans un grand saladier, mélangez le saumon émietté, les champignons, le riz, l'oignon et éventuellement un peu d'aneth; salez, poivrez et laissez refroidir.

  4. Préchauffez le four à 180°C

  5. Déroulez la première pâte feuilletée sur une plaque allant au four en la laissant sur sa feuille de cuisson.

  6. Versez le mélange au saumon refroidi au centre de la pâte feuilletée: centrez-le et tassez-le pour laisser un espace d'environ 5 à 10 cm jusqu'aux bords. Recouvrez le tout avec la seconde pâte feuilletée et découpez le surplus de cette seconde pâte à l'aide de ciseaux afin que seule la préparation au saumon soit couverte par la pâte. Conservez les découpes.

  7. Humectez à l'eau les bords de la pâte inférieure, et remontez-les en les faisant bien adhérer à la pâte supérieure pour refermer le Koulibiac. Décorez le dessus en réalisant de fins boudins avec les découpes de pâtes restantes que vuos pouvez disposer en croisillons.

  8. Dans une tasse, mélangez le jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'eau, et badigeonnez-en le koulibiac à l'aide d'un pinceau.

  9. Faites cuire 25 à 30 minutes au four.

  10. Juste avant de servir, chauffez la crème liquide avec un peu d'aneth.

  11. Servir très chaud, avec la crème à part

3.8 sur 5