Ingrédients

Préparation

  1. Versez les laits et la crème liquide dans une casserole, ajoutez la moitié du sucre semoule, la noix de coco puis portez à ébullition.

  2. Battez les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis versez dessus le lait bouillant en fouettant.

  3. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire quelques secondes jusqu’à 82 °C en remuant avec une spatule en bois (ce mélange ne doit pas bouillir). Si vous n’avez pas de thermomètre, vous saurez que la crème est cuite lorsqu’elle est nappante sur la cuillère en bois, comme une crème anglaise.

  4. Ôtez immédiatement la casserole du feu et versez la préparation dans un saladier afin d’arrêter la cuisson. Versez le Malibu et mélangez.

  5. Laissez refroidir. Lorsque le mélange est bien froid, passez cette crème dans une sorbetière ou une turbine à glace. Conservez au congélateur.

L'astuce

Christophe Felder officie aux côtés de Camille Lesecq à Mutzig, en Alsace, où ils ont créé les boutiques « Les Pâtissiers ». Talentueux et créatif, cet auteur phare des Éditions de la Martinière nous présente « Les glaces qui rafraîchissent et qu’on adore ! 80 recettes conviviales » pour un été tout en douceur. 

Livre Glaces Christophe Felder

3.13 sur 5