Ingrédients

Préparation

  1. La veille, mettez le gigot dans un plat, badigeonnez-le d'huile d'olive, salez, poivrez, parsemez de thym effeuillé, coupez la tête d'ail en deux dans le sens de l'épaisseur, sans la peler, et éparpillez toutes les demi-gousses sur le gigot, couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner au frais 24 heures.

  2. Allumez le four sur th. 7/210°, retirez le film, ajoutez un verre d'eau (10 cl) dans le plat et faites cuire le gigot 20 mn. Retournez-le, arrosez-le avec le jus de cuisson, baissez le thermostat sur 6/180° et poursuivez la cuisson 8 mn.

  3. Retournez-le encore une fois pour 5 mn, retirez-le du four et laissez-le reposer 10 mn couvert d'une feuille d'aluminium.

  4. Pendant la cuisson du gigot faites sauter les asperges pendant 10 à 15 mn dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre, puis ajoutez le beurre en fin de cuisson. Servez avec le gigot.

L'astuce

Vous pouvez bien sûr sauter l'étape de la marinade, dans ce cas, faites blanchir la tête d'ail coupée en deux pendant 8 mn dans de l'eau bouillante.

3.76 sur 5