Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four th. 6 (180 °C).

  2. Pour les gâteaux à la noisette : mélangez la farine, le sucre, la poudre de noisettes, 1 pincée de sel, le miel et les blancs d’œufs légèrement battus. Faites fondre le beurre. Quand il a la couleur noisette, incorporez-le au mélange. Versez ensuite dans six mini-moules à kouglof ou à brioche et mettez au four. Laissez cuire 5 mn, puis baissez la température à th. 5 (150 °C) et poursuivez la cuisson 15 mn. Laissez tiédir les gâteaux et démoulez-les.

  3. Pendant ce temps, préparez les gâteaux à l’amande : mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amandes, 1 pincée de sel et le cacao. Ajoutez les blancs d’œufs légèrement battus, puis le beurre noisette. Versez dans les mêmes moules. Enfournez-les et faites-les cuire comme les gâteaux précédents.

  4. Faites ramollir le fondant au bain-marie, puis versez-en sur la partie plate de six gâteaux. Posez les six autres gâteaux par-dessus et pressez-les pour les coller ensemble.

  5. Colorez ou non le reste de fondant et mettez-le dans une poche munie d’une douille cannelée. Décorez les petites toupies et enfoncez dans chacune d’elles un Mikado pour simuler l’axe de la toupie.

4 sur 5