Ingrédients

Préparation

  1. Délayez 100 g de farine avec la levure et un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte mollette. Mettez-la dans un bol fariné, couvrez d'un torchon, laissez doubler de volume.

  2. Dans le reste de la farine disposé en puits sur la planche, mettez le zeste de citron, le sucre, le beurre ramolli, le sel, I'oeuf, faites-en une pâte en mouillant au fur et à mesure avec un petit verre d'eau.

  3. Pétrissez cette pâte un peu ferme en la frappant sur la table pour l'y coller et l'étirer, puis repliez-la sur elle-même jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Ajoutez alors le levain. Continuez le même travail de pétrissage jusqu'à ce qu'elle se détache des doigts. Elle est assez ferme, mais pas dure. Faites-en une boule, posez-la dans une terrine farinée, couvrez-la d'un torchon et laissez-la lever dans un endroit tempéré pendant 1 à 2h, suivant la température ambiante.

  4. Remettez-la sur la table où vous aurez disposé un papier sulfurisé de la taille de la tôle du four, étendez-la au rouleau en un disque de 30 cm de diamètre environ, sur 3 ou 4 mm d'épaisseur. Relevez le bord avec les doigts comme un ourlet tout autour, laissez lever 10 mn.

  5. Dorez le bord au lait. Saupoudrez le centre de sucre cristallisé et dispersez 30 g de beurre en copeaux.

  6. Mettez-la sur la tôle du four, toujours avec son papier, faites cuire 10 à 12 mn à 210° (th7).

  7. Servez tiède.

3.5 sur 5