Ingrédients

Préparation

  1. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un saladier rempli d’eau froide.

  2. Mettez les fleurs d’hibiscus dans une casserole et couvrez de 1/2 litre d’eau. Posez la casserole sur feu doux et, dès que l’eau commence à frémir, retirez du feu : vous obtenez une eau joliment rose, le karkadé. Ajoutez les feuilles de gélatine en les égouttant, et laissez refroidir.

  3. Pelez les pêches, les brugnons ou nectarines, et coupez-les en dés. Rincez les abricots et coupez-les en lamelles. Ajoutez-les dans la casserole avec les framboises, les fraises des bois et mélangez délicatement.

  4. Préparez le yaourt rose : versez les yaourts dans un bol, lissez-les avec une cuillère en y ajoutant le sucre, l’eau de rose et 2 cuil. à soupe de karkadé que vous prélevez dans la casserole.

  5. Huilez au pinceau, avec très peu d’huile, un grand moule ou six petits moules de la forme de votre choix. Versez-y la préparation aux fruits. Réservez au réfrigérateur et laissez prendre en gelée 12 h environ.

  6. Démoulez les fruits en gelée sur un plat ou dans six assiettes. Servez avec la sauce yaourt rose.

L'astuce

Choisissez les fruits de l’été qui vous plaisent et mariez-les selon le marché. Le karkadé étant très acidulé, vous pouvez, selon les fruits, augmenter légèrement la quantité de sucre.

4 sur 5