Ingrédients

Préparation

  1. Pour le jus de fraise : placez dans un bol les fraises avec le sucre, fermez avec un papier film et placez pendant 15 mn au bain-marie dans une casserole d’eau frémissante. Filtrez le jus au chinois au-dessus d’un saladier sans presser sur les fruits. Réservez le jus de fraise.

  2. Préparez le biscuit : préchauffez le four sur th. 6-7/200°. Séparez les blancs des jaunes d’œufs, montez les blancs en neige ferme avec le sucre, ajoutez à la spatule les jaunes préalablement battus à la fourchette et la farine tamisée. Etalez aussitôt la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 1 cm, placez au four 5 à 10 mn. Réservez.

  3. Préparez la crème : Montez tout doucement au batteur la crème avec le mascarpone et le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée. Surveillez pour que l’ensemble ne tourne pas en beurre.

  4. Dans les demi-coques d’ananas, placez des morceaux de biscuit, arrosez-les de jus de fraise, répartissez la crème au mascarpone et les fruits d’été par-dessus. Servez bien frais.

L'astuce

Vous pouvez comme Michel Roth piquer ici et là entre les fruits quelques allumettes de pommes paille réalisées avec une pomme de terre taillée à la mandoline en pommes paille et passée à la friture d’huile d’arachide.

4 sur 5