Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four sur th. 6/180 et tapissez un moule à manqué de papier sulfurisé.

  2. Pour la génoise : mettez les sucres et les œufs dans un récipient résistant à la chaleur posé sur un bain-marie frémissant et fouettez jusqu’à ce qu’ils blanchissent et triplent de volume. Retirez le récipient du feu et fouettez encore jusqu’à refroidissement. Ajoutez la farine, le beurre, mélangez délicatement la pâte avec une spatule, versez-la dans le moule et faites cuire 30 mn. Laissez refroidir sur une grille.

  3. Pour la crème : mettez le beurre coupé en morceaux dans le bol d’un robot avec le sucre glace et 4 gouttes de colorant, puis mixez jusqu’à obtenir une crème lisse. Réservez-la à température ambiante.

  4. Pour la garniture : mixez le mascarpone avec quelques gouttes de colorant, le sucre glace et réservez. Coupez la génoise en deux dans l’épaisseur, étalez une couche de mascarpone sur la base, répartissez les fraises entières ou coupées en deux, ajoutez le reste de mascarpone et recouvrez avec l’autre moitié en appuyant avec la main. Décorez la génoise en étalant la crème rose avec une spatule et saupoudrez de confettis.

L'astuce

Pour un grand nombre de convives, vous pouvez préparer 2 gâteaux et les superposer, doublez alors les proportions 
de la crème au beurre rose.

3.62 sur 5