Ingrédients

Préparation

  1. Ebouillantez les tomates puis rafraîchissez-les sous l’eau courante. Pelez-les, coupez-les en deux et retirez les graines. Hachez grossièrement la pulpe et réservez-la dans une passoire.

  2. Hachez les tomates confites. Epluchez les gousses d’ail et coupez-les en fines lamelles ainsi que les olives. Effeuillez le romarin.

  3. Travaillez la pâte à la main, en incorporant l’huile d’olive, la pulpe de tomate, les tomates confites, les éclats d’olive et d’ail, et le romarin.

  4. Etalez la pâte sur le plan de travail en formant une galette ovale de 1 cm d’épaisseur. Déposez-la sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé et faites-y six entailles obliques à l’aide d’un couteau.

  5. Allumez le four à 210 °C (th. 7).

  6. Laissez lever la pâte 30 mn puis glissez-la au four et faites-la cuire 20 mn environ. Servez la fougasse tiède ou à température ambiante.

  7. Réalisation Elisabeth Scotto. Stylisme Sergio Da Silva.

L'astuce

Achetez la pâte chez votre boulanger ou choisissez une pâte surgelée (Picard). Une pâte à pain peut aussi convenir : dans ce cas, mettez un peu plus d’huile d’olive en la travaillant.

3.53 sur 5