Ingrédients

Préparation

  1. Coupez les filets de daurade en deux dans la largeur et réservez-les au frais. Rincez, effeuillez et essorez la laitue. Epluchez la gousse d’ail. Egouttez le fromage blanc.

  2. Faites cuire les feuilles de laitue dans un filet d’huile d’olive avec la gousse d’ail. Retirez l’ail et mixez. Incorporez le fromage blanc, salez, poivrez puis réservez à température ambiante.

  3. Épluchez le daïkon et émincez-le à la mandoline en fines rondelles. Ebouillantez-les puis rafraîchissez-les sous un filet d’eau. Rincez les radis sans les éplucher et émincez-les comme le daïkon.

  4. Réalisez une vinaigrette en mélangeant 4 cuil. à soupe d’huile d’olive et le jus de citron.

  5. Salez les filets de daurade. Faites-les cuire 5 mn à la vapeur, puis retirez la peau et dressez-les dans quatre assiettes.

  6. Réchauffez les rondelles de daïkon dans le beurre avec un filet d’eau, disposez-les sur le poisson et ajoutez les rondelles de radis.

  7. Faites ouvrir les coques au naturel. Répartissez-les dans les assiettes, nappez de vinaigrette, parsemez de persil et poivrez. Servez sans attendre avec la sauce laitue.

L'astuce

« Un plat traité comme une salade, tout en fraîcheur et d’une grande simplicité. »

Recette d’Alexandre Bourdas, chef du restaurant SaQuaNa, 22, place Hamelin, 14600 Honfleur.
Tél. : 02 31 89 40 80. alexandre-bourdas.com

5 sur 5