Ingrédients

Préparation

  1. Sur la table saupoudrée de cacao en poudre, étalez la pâte feuilletée, saupoudrez-la encore de cacao. Donnez un tour, puis un deuxième. Laissez reposer 1h au frais.

  2. Découpez la pâte en petits feuilletés de 8 cm de diamètre. Déposez-les sur une plaque à four huilée. Travaillez les jaunes et le sucre, ajoutez la farine. Faites bouillir le lait, versez-le dans le mélange. Amenez à ébullition en remuant. Après 2 ou 3 bouillons, hors du feu, ajoutez 25 g de cacao tamisé. Faites cuire les feuilletés 20 minutes à 210° (th7). Pelez les oranges à vif et montez la crème fraîche en chantilly. Réservez-en un tiers, mélangez le reste avec la crème pâtissière. Ouvrez les feuilletés chauds en deux, garnissez-les avec 1 à 2 cuillerées de crème et des quartiers d'oranges. Refermez-les et surmontez-les d'un quartier d'orange.

  3. Râpez le chocolat dans la crème fouettée réservée. Dressez les feuilletés sur un plat, décorez de cabochons de crème.

L'astuce

Si vous êtes experte, vous pouvez préparer vous-même votre feuilletage à cinq tours en ajoutant le cacao entre chaque tour en remplacement de la farine habituelle.

3 sur 5