Ingrédients

Préparation

  1. Nettoyez les calamars, taillez-les en lanières, coupez les filets de sole en goujonnettes de 5 cm environ. Réservez au réfrigérateur. Faites cuire les pommes de terre à l'eau avec leur peau pendant 20 mn. Egouttez-les, laissez-les refroidir, épluchez-les et taillez-les en rondelles.

  2. Dans une grande poêle, mettez à dorer, dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, les filets de sole, puis retirez-les, remettez un peu d'huile et ajoutez les calamars. Faites-les revenir sur feu vif jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. Ajoutez le safran, mouillez du jus des 2 citrons, et remettez les filets de sole. Dans une autre poêle, et toujours dans un peu d'huile, mettez les pommes de terre, laissez-les blondir. Dans une petite casserole, faites tiédir la tomate concassée.

  3. Disposez au centre d'un plat les filets de sole et les calamars et tout autour, les pommes de terre. Arrosez du jus de cuisson et décorez de tomate et de quartiers de citron vert.

L'astuce

Xavier Valero, du restaurant San Valero, à Neuilly-sur-Seine, vous recommande de boire, avec ce plat, un vin d'Espagne Albarino blanc ou un Riesling blanc.

3 sur 5