Ingrédients

Préparation

  1. Égouttez le caillé de brebis dans une passoire.

  2. Coupez les radis et la courgette en très fines tranches ; les cébettes et le céleri en biseaux de 2mm d’épaisseur; les oignons en rondelles de 2mm; le poivron en lanières de 2 cm x 2mm; le fenouil en lamelles de 2 mm d’épaisseur.

  3. Rassemblez tous ces légumes dans un saladier. Assaisonnez-les d’un peu d’huile d’olive et de vinaigre, salez, poivrez.

  4. Hachez grossièrement ensemble les olives, les anchois et les feuilles de basilic ; ajoutez 1 cuil. d’huile d’olive et le caillé égoutté, mélangez bien.

  5. Frottez les 8 tranches de pain avec la gousse d’ail épluchée puis tartinez-les du mélange olive-anchois-basilic. Disposez les tomates

  6. Confites et les feuilles de salade sur quatre d’entre elles. Répartissez par-dessus le mélange de légumes et les œufs durs. Poivrez au moulin.

  7. Ajoutez les 4 autres tranches de pain et pressez-le tout pendant quelques minutes.

  8. Toastez les croque-printemps au gril électrique quelques minutes pour qu’ils soient dorés et croustillants, puis dégustez.

  9. Réalisation Elisabeth Scotto. Stylisme Sergio Da Silva. Photos Nathalie Carnet.

L'astuce

Christophe Saintagne : « Mon sandwich équilibré et sain pour remplacer le croque-monsieur. Parfait pour faire manger des légumes aux enfants. »
Excellent tiède, ce croque peut se préparer à l’avance pour les pique-niques. Choisissez les légumes du marché selon les saisons.

3.67 sur 5