Ingrédients

Préparation

  1. Epluchez les légumes, lavez-les, coupez-les en morceaux, mettez-les dans un fait-tout avec le céleri, le persil, les tomates. Faites cuire 1 h avec 2 litres d'eau froide salée et poivrée et deux cubes de bouillon de volaille.

  2. Hachez les oignons faites-les blondir 5 mn à l'huile d'olive. Mixez l'agneau. Ajoutez-le aux oignons, laissez cuire 5 mn.

  3. Versez dans une terrine avec l'oeuf, une pointe de cayenne, la chapelure blanche. Remuez et façonnez des petites boulettes. Réservez. Versez la semoule dans un saladier, mouillez-la avec la quantité d'eau bouillante salée indiquée sur l'emballage, malaxez-la avec les mains, en ajoutant 80 g de beurre en morceaux, couvrez-la et tenez-la au chaud au bain-marie.

  4. Roulez les boulettes de viande dans un peu de farine et mettez-les à frire à la poêle avec un peu d'huile bien chaude. Laissez cuire 5 mn chaque tournée. Posez-les sur un plat garni de papier absorbant.

  5. Pour servir, versez le bouillon et les légumes dans une soupière. Dressez la semoule et les boulettes sur un grand plat. Et n'oubliez pas la harissa (facultatif).

L'astuce

Utilisez des tomates fraîches en saison.

3 sur 5