Ingrédients

  • donne 4 portions.
  • canette de 355 ml de bière lager
  • 1 tasse(s) de sauce barbecue
  • 2 cuillère(s) à soupe de sirop d'érable et de sauce soya
  • 2 pièces de côtes de dos de porc environ 2 lb

Préparation

  1. Dans une grande et large casserole, mélanger la bière avec de la sauce barbecue, le sirop d'érable et la sauce soya. Trancher le porc en 3 ou 4 portions de côtes. Les plongerdans le mélange de bière, ce n'est pas grave si elles ne sont pas complètement submergées. Couvrir et porter à ébullition à feu vif, puis réduire le feu à moyen doux. Laisser mijoter, partiellement couvert et en tournant les côtes à l'occasion, jusqu'à tendreté, environ 1 heure.

  2. Placer les côtes dans un grand bol. Porter à ébullitionle liquide de la casserole, puis réduire le feu à doux. Laisser mijoter à découvert en remuant souvent, jusqu'à épaississement, 15 à 20 minutes. Lorsqu'on fait ces étapes à l'avance, couvrir et réfrigérer pendant la nuit. Le lendemain, dégraisser la sauce et jeter la graisse.

  3. Préparer le barbecue en huilant les grilles et en ajustant le feu àmoyen. Si la sauce était au réfrigérateur, la réchauffer au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Badigeonner les côtes avec la sauce. Cuire au barbecue, à découvert, 2 minutes. Tourner et badigeonner avec de la sauce à nouveau.Continuer de faire griller en retournant souvent les côtes et en les badigeonnant avec la sauce, jusqu'à ce qu'elles soient richement lustrées, 8 à 10 minutes de plus.

4 sur 5