Ingrédients

Préparation

  1. Seules les noix de coco fraîches contiennent assez de liquide pour la préparation. Emportez un récipient contenant au moins 1 litre et faites-la vider chez votre fournisseur. Sans ce liquide faites le coq à l'eau, mais ajoutez 2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée en plus.

  2. Dans une poêle, faites blondir à feu modéré et à l'huile d'arachide le coq coupé en morceaux. Mettez-le dans la cocotte de cuisson et faites revenir les oignons hachés. Lorsqu'ils commencent juste à blondir, ajoutez la chair des tomates, cuisez 10 mn. Versez dans la cocotte, mettez l'eau de la noix, le curry, 2 cuillerées à café de coriandre, le gingembre, les petits piments écrasés, 4 cuillerées à soupe de noix de coco râpée, autant de beurre d'arachide. Couvrez d'eau bouillante salée. Faites mijoter couvert à très petit feu pendant 3h, ou plus.

  3. Servez accompagné de riz créole, de rondelles de bananes frites et de petits dés de concombre ou de chair de tomate que l'on croque pour éteindre le feu des épices. Ajoutez des poivrons à l'huile, les jaunes des oeufs durs, des cacahuètes grillées.

4 sur 5