Ingrédients

Préparation

  1. Choisissez des abricots bien mûrs, nettoyez les bien sous l'eau. Séparez les abricots en deux et retirez le noyau.

  2. Mélangez le sucre et les abricots dans un chaudron à confiture (ou un autre récipient pour cuire votre confiture).

  3. Laissez reposer le mélange sucre abricot au frais durant toute la nuit.

  4. Portez le mélange sucre abricot à ébullition sur feu vif, bien mélanger pour ne pas laisser accrocher au fond du chaudron.

  5. Laissez à ébullition pendant 15 minutes en remuant et en écumant de temps en temps.

  6. Puis baissez le feu, et laissez cuire doucement jusqu'à bonne consistance. Pour savoir quand la confiture d'abricot est cuite il suffit de faire le test de l'assiette froide : ce test consiste à verser une goutte de confiture dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit !

  7. Préparation des pots : idéalement, pour une meilleure conservation, il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot.

  8. Maintenant que votre confiture d'abricot est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture d'abricot dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture d'abricot soit froide pour remettre les pots à l'endroit. Il faut faire très attention les pots sont chauds.

L'astuce

Encore meilleure avec des abricots bien mûrs...
> Comme souvent beaucoup d'entre vous vont trouver qu'il y a beaucoup de sucre, il faut faire varier la quantité de sucre à votre goût, si les abricots sont très sucrés vous pouvez en mettre un peu moins. Mais attention moins il y a de sucre et moins la confiture se conserve longtemps.

3.33 sur 5