Ingrédients

Préparation

  1. Sortez le beurre du réfrigérateur 1 h avant. Mettez les raisins, les abricots et les dattes coupés en morceaux ainsi que les noisettes dans une casserole avec 10 cl de rhum. Portez à frémissements, puis laissez refroidir.

  2. Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Travaillez le beurre en pommade, puis ajoutez la cassonade, 1 pincée de sel et incorporez les œufs un à un.

  3. Travaillez la pâte à la cuillère en bois : elle doit être lisse. Ajoutez la farine et la levure tamisées. Travaillez encore la pâte quelques minutes en versant 5 cl de rhum.

  4. Beurrez et chemisez de papier sulfurisé un moule à cake.

  5. Egouttez les fruits secs, poudrez-les d’un voile de farine et incorporez-les à la pâte. Versez dans le moule. Parsemez sur toute la surface les abricots, les noisettes, les amandes entières et effilées, et enfournez.

  6. Faites cuire le cake 10 mn, puis baissez à th. 6 (180 °C). Si en cours de cuisson le dessus est déjà bien doré, protégez-le en posant sur le cake du papier sulfurisé.

  7. Lorsque le cake est cuit (vérifiez en enfonçant la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche), laissez-le dans le moule.

  8. Mélangez 10 cl de rhum avec le miel et arrosez-en le cake juste avant de servir.

  9. (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.)

3.4 sur 5