Ingrédients

Préparation

  1. Pelez et hachez l’oignon et le gingembre et faites-les revenir à feu doux dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.

  2. Émincez le bœuf en lanières (environ 1-2 cm d’épaisseur et 15 cm de longueur) mettez-les dans une casserole d’eau bouillante et laissez frémir 5 mn en écumant pour retirer les impuretés de la viande, égouttez et rincez la viande à l’eau froide.

  3. Ajoutez le curry dans la cocotte, la moitié de la coriandre finement ciselée, 50 cl d’eau, la moitié du lait de coco, la viande, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 2 à 3 h sur feu très doux.

  4. 15 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez le jus de citron, le reste de lait de coco et de coriandre. Servez avec du riz ou une purée de patates douces, d’ignames ou de cristophines.

L'astuce

Vous n’êtes pas obligé de blanchir la viande comme pour un pot-au-feu : personnellement je préfère afin que les impuretés ne restent pas dans la sauce.
Vous pouvez cuire un morceau de paleron entier, dans ce cas il doit être complètement recouvert de liquide, alors doublez largement la quantité d’eau.
La cuisson du bœuf dans cette recette varie, goûtez au bout de 2 h. Si la viande n’est pas ferme, arrêtez la cuisson, sinon continuez.

3.5 sur 5