Ingrédients

Préparation

  1. La veille mettre la culotte d'agneau dans un plat au four, l'enduire d'huile d'olive, la saler, faire 12 petites incisions dans lesquelles vous introduirez 6 gousses d'ail coupées en deux, saupoudrer de poivre, de thym effeuillé et d'une branche de romarin et les branches de persil plat. Couvrir et laisser mariner dans un endroit frais en retournant souvent la viande.

  2. Une heure avant de servir, mettre le plat sur feu vif. Démarrer la cuisson et faire cuire au four préchauffé à 180°C( thermostat 7) pendant 60 minutes environ.

  3. A mi-cuisson, ajouter les pommes de terre coupées en lamelles épaisses ainsi que les petits oignons et les 6 gousses d'ail restantes avec leur peau

  4. Une fois la culotte d'agneau cuite, la dresser sur un plat de service, entourée des pommes de terre et des petits oignons.

  5. Mettre le plat de cuisson sur le feu. Caraméliser le fond. Enlever la graisse de la cuisson. Écraser une gousse d'ail et déglacer avec un demi verre d'eau pour faire le jus d'accompagnement.

  6. Cuire un court instant, verser le jus dans une saucière.

3.38 sur 5