Ingrédients

Préparation

  1. Détachez les bouquets du chou-fleur et mixez-les quelques secondes à vitesse maximale dans le bol d’un robot. Faites chauffer 2 cuil. à soupe d’huile d’arachide dans une poêle, ajoutez le chou-fleur mixé, les graines de sésame et 1/2 cuil. à café de sel. Remuez et laissez revenir sur feu moyen pendant 5 mn.

  2. Préparez le kimchi. Taillez le chou rouge en lamelles. Parsemez de gros sel et malaxez avec les doigts. Laissez dégorger dans une écumoire pendant 45 mn et rincez à grande eau. Émincez le radis, les oignons et les gousses d’ail, puis mélangez-les dans un saladier avec les lamelles de chou. Ajoutez le sucre, le jus de citron, le vinaigre de cidre, la sauce soja, le piment d’Espelette et le gingembre. Placez 30 mn au frais dans un sac plastique fermé.

  3. Emincez les choux de Bruxelles. Hachez les cacahuètes.

  4. Faites chauffer un filet d’huile d’arachide dans une poêle. Cassez les œufs et faites-les cuire sur le plat.

  5. Dressez les bowls dans des assiettes creuses en commençant par le « riz » de chou-fleur. Ajoutez ensuite les œufs sur le plat, les choux de Bruxelles, le kimchi et les cacahuètes. Parsemez de coriandre, de fleur de sel et servez aussitôt.

L'astuce

« Ce “riz” de chou-fleur, très rapide à préparer, est étonnant et délicieux ! »

Carrie Solomon est photographe et cuisinière. Son livre « Une américaine à Paris » (Editions de La Martinière) a inspiré la carte du restaurant Coffee Club, à Paris ( coffee-club.fr). Son dernier ouvrage : « Food avec les kids » (Ed. La Martinière).
Insta @carrie_in_paris

3.76 sur 5