Ingrédients

Préparation

  1. Préparez des petits messages de meilleurs vœux sur du papier coloré, découpé en bandelettes de 0,5 x 6 cm environ. Roulez les messages sur eux-mêmes.

  2. Préchauffez le four th. 6 (180 °C).

  3. Battez les blancs d’œufs à la fourchette, avec une pincée de sel et le sucre, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

  4. Faites fondre le beurre 10 secondes au micro-ondes.

  5. Ajoutez le beurre fondu, la farine et le parmesan aux blancs d’œufs battus. Mélangez à la spatule (la pâte doit rester assez fluide). Poivrez et ajoutez une bonne pincée de curcuma pour colorer.

  6. Testez la cuisson des biscuits : déposez 2 c. à café de pâte sur la plaque à pâtisserie, en les espaçant. Etalez la pâte avec le dos d’une cuillère pour obtenir 2 disques de 6 cm de diamètre environ. Faites cuire dans le four bien chaud, pendant 5 mn environ. Les biscuits doivent rester clairs et souples.

  7. Sortez la plaque du four. Repliez les biscuits en deux. Insérez à l’intérieur un message, puis repliez en deux dans l’autre sens, pour obtenir des biscuits de la forme des « fortune cookies » asiatiques. Maintenez avec une pique en bois.

  8. Réalisez les autres biscuits sur le même principe, jusqu’à épuisement de la pâte. Lorsque tous sont cuits et pliés, disposez-les sur la plaque à pâtisserie et laissez-les sécher 5 à 10 mn, dans le four éteint, en les surveillant. Laissez refroidir complètement, puis ôtez les piques en bois (facultatif).

  9. Servez les biscuits à l’apéritif, ou disposez-les sur la table pour décorer.

L'astuce

Les biscuits ont tendance à durcir rapidement en refroidissant : faites-les cuire en petites quantités, pour avoir le temps de les plier.
Faites participer les enfants : ils écriront ou dessineront les petits messages destinés aux convives.

4.33 sur 5