Ingrédients

Préparation

  1. Versez le lait de coco dans une casserole et ajoutez le sucre. Portez à ébullition et mélangez jusqu’à ce que le sucre fonde. Réservez sur un feu très, très doux.

  2. Préparez les billes vertes : mettez la farine dans une terrine et ajoutez l’essence de pandan et 3 cuillerées à soupe d’eau. Travaillez le tout du bout des doigts, jusqu’à obtention d’une pâte souple, vert tendre, qui se détache des doigts : il vous faudra plus ou moins d’eau, selon le type de farine que vous utilisez.

  3. Formez des boulettes de la taille d’une noisette et réservez-les sur une planche.

  4. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et plongez-y les billes. Laissez-les cuire 3 à 4 mn, jusqu’à ce qu’elles commencent à flotter à la surface de l’eau. Egouttez-les avec une écumoire et plongez-les dans le lait de coco frémissant. Laissez-les cuire encore 5 mn avant de les servir dans leur lait de coco sucré, tièdes ou à température ambiante.

L'astuce

Vous trouverez l’essence de pandan dans les épiceries exotiques. Elle est préparée à partir de feuilles au goût frais et subtil, aussi connues en Asie que la vanille chez nous. Quant au sucre utilisé, il s’agit de sucre de palme, qui se présente comme un bloc brun, puissamment parfumé.

4.5 sur 5