Ingrédients

Préparation

  1. Préparez le nappage au chocolat : cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec l’huile de noix de coco. Ajoutez en remuant le sucre liquide et petit à petit de l’eau chaude jusqu’à obtenir un nappage qui soit assez délayé pour pouvoir l’étaler.

  2. Pelez les bananes et coupez-les en deux dans le sens de la largeur. Mixez grossièrement les cacahuètes dans un mixeur.

  3. Plantez les piques dans les demi-bananes, et trempez-les dans le nappage au chocolat. Avec un pinceau à pâtisserie, régularisez le chocolat afin que les bananes soient complètement recouvertes. Retirez les bananes avec précaution, penchez-les un peu et tournez-les pour permettre à l’excédent de chocolat de tomber. Pour décorer, saupoudrez directement sur le chocolat les cacahuètes hachées, les vermicelles et la noix de coco râpée.

  4. Posez les sucettes bananes sur une assiette, bâton vers le haut, recouvrez de papier alimentaire et placez au frigo au moins 1 h. Le chocolat nappant les bananes devrait faire tenir les piques.

3 sur 5