Ingrédients

Préparation

  1. Les tomates sont à préparer bien à l'avance. Pour ce faire, préchauffez le four à sa température maximale. Coupez les tomates cerises en deux.

  2. Placez les dans un plat de façon à ce que la chair soit vers le haut et la peau vers le bas. Assaisonnez et mettez-y un filet d'huile d'olive.

  3. Une fois le four suffisamment chaud, enfournez le plat, éteignez le four et laissez ainsi plusieurs heures sans ouvrir la porte.

  4. Une fois les tomates préparées, préchauffez votre four à 220°C et coupez les "butternut" dans le sens de la longueur. Retirez les graines et piquez la chair.

  5. Badigeonnez l'intérieur et l'exterieur d'huile d'olive et assaisonnez. Placez les courges sur une plaque de four et mettez les à rôtir 30 minutes environ.

  6. Une fois la chair ramollie, évidez les courges en laissant 1 demi cm autour du bord (afin que la butternut garde sa forme). Retirez grossièrement la chair et mettez la de côté.

  7. Faites cuire le boulgour en ajoutant le brin de thym à l'eau. Une fois le boulgour cuit, ôtez le thym et égouttez.

  8. Dans une casserole, faites roussir avec un peu d'huile d'olive l'oignon, le piment et l'ail. Ajoutez le poivron rouge et laissez revenir doucement 5 minutes encore.

  9. Ajoutez ce mélange, ainsi que les tomates, le thym moulu et la chair de butternut au boulgour cuisiné. Assaisonnez et farcissez les butternuts de ce nouveau mélange. Placez un morceau de fromages de chèvre sur la garnison et enfournez. Couvrez les courges d'une feuille d'aluminium pendant les 25 premières minutes de cuisson.

  10. Enlevez ensuite cette feuille et laissez cuire 10 minutes encore. Quand le fromage commence à colorer, c'est prêt.

3.32 sur 5