Ingrédients

Préparation

  1. Mélangez, pour la gremolata, le persil, les zestes de l’orange et du citron, et 1 gousse d’ail râpée avec 4 cuil. à soupe d’huile d’olive, du sel, quelques tours de moulin à poivre et 1 pincée de piment d’Espelette.
    Préchauffez le four à 160 °C. Coupez les légumes en petits dés. Recouvrez la viande de farine. Faites fondre du beurre sur feu vif dans une cocotte allant au four. Faites-y colorer la viande pendant quelques minutes. Retirez-la et réservez-la.

  2. Dans la même cocotte, faites revenir les légumes dans un peu d’huile et ajoutez la deuxième gousse d’ail râpé. Déglacez au vin blanc et mélangez.

  3. Ajoutez le bouillon, la pulpe de tomates et la viande avec son jus. Assaisonnez avec du sel, du poivre, du piment d’Espelette et les feuilles de laurier. Recouvrez la cocotte et enfournez pour 2 h.
    Pendant la cuisson, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau. Peu avant de servir, faites cuire les tagliatelles.

  4. Servez les morceaux de viande recouverts de sauce, sur les tagliatelles, avec la gremolata.

  5. Ajoutez un peu de parmesan râpé.

L'astuce

Whoogy’s déchaîne les passions sur TikTok avec ses recettes gourmandes et élégantes. Compilées dans « Manuel du cuisinier amateur » (éd. Chêne), Elles sont la promesse de plats aussi appétissants qu’accessibles à tous.

3.31 sur 5