Ingrédients

Préparation

  1. Passez les noisettes au mixer. Chauffez le lait dans une casserole, ajoutez les noisettes. Portez à ébullition, puis laissez cuire doucement 5 mn.

  2. Ôtez du feu. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Fouettez les jaunes avec 200 g de sucre glace, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Délayez avec le lait aux noisettes, chauffez à nouveau en fouettant jusqu'à épaississement du mélange. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Essorez-les entre vos mains.

  3. Hors du feu, incorporez-les dans le mélange chaud. Fouettez jusqu'à dissolution complète. Ajoutez le chocolat, mélangez. Versez le mélange dans un grand bol, mettez au frais, fouettez de temps en temps pendant le refroidissement.

  4. Montez la crème fraîche en chantilly ferme et les blancs en neige avec le reste du sucre. Mélangez les deux très délicatement. Puis, incorporez-les à la mousse complètement refroidie.

  5. Versez l'ensemble dans des coupes individuelles. Mettez au moins 2h au frais. Décorez de copeaux de chocolat à croquer.

L'astuce

Le mélange chantilly, blancs en neige et mousse, doit se faire avec beaucoup de délicatesse en soulevant la masse avec une spatule.

3.5 sur 5