Ingrédients

  • 500 g de rhubarbe
  • 500 g de fraises
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère(s) à soupe de poudre défendue (epices roellinger)
  • 10 g de gélatine

Préparation

  1. Épluchez les tiges de rhubarbe à l’économe, coupez-les en petits dés et faites-les compoter 15 mn sur feu doux avec 50 g de sucre. Laissez égoutter 30 mn, réservez l’eau recueillie, puis placez au frais.

  2. Équeutez les fraises, coupez-les en deux, ajoutez le reste de sucre et la Poudre Défendue. Laissez mariner 1 h à température ambiante puis mixez.

  3. Plongez la gélatine 15 mn dans de l’eau froide. Faites chauffer 5 mn un quart de la pulpe de fraise sans la faire bouillir. Ajoutez la gélatine égouttée. Mixez à nouveau et mélangez au reste de pulpe de fraise. Coulez dans des cercles ou des moules de 5 cm de diamètre. Laissez prendre 4 h au frais avant de démouler.

  4. Dressez les mousses à la fraise dans quatre assiettes, entourées de la compotée de rhubarbe nappée de son eau. Décorez éventuellement de fraises coupées en deux.

L'astuce

« Les longueurs aromatiques de la fraise, la vivacité de la rhubarbe, une épice au joli nom de Défendue… on replonge en enfance ! »

Recette d’Olivier Roellinger
Olivier Roellinger fait appel au meilleur de la mer et de la terre, assaisonné d’épices qu’il fait venir du bout du monde. Restaurant Le Coquillage, Château Richeux, Saint-Méloir-des-Ondes. maisons-de-bricourt.com et epices-roellinger.com.

4.6 sur 5