Ingrédients

Préparation

  1. Dans un saladier, versez la farine, la poudre d’amande, le sucre roux et une pincée de sel. Mélangez, puis ajoutez le beurre coupé en petits dés. Travaillez du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez 4 à 5 c. à soupe d’eau froide, amalgamez rapidement la pâte et formez une boule. Couvrez de film étirable et laissez reposer au frais pendant 1 h.

  2. Rincez et pelez la mangue. Coupez-la en petits dés réguliers et égouttez-les.

  3. Hachez le gingembre confit.

  4. Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu vif. Ajoutez le sucre roux et les dés de mangue. Faites caraméliser à feu vif pendant 5 mn, en remuant délicatement pour éviter d’écraser les fruits. Saupoudrez de sucre vanillé, ajoutez le jus du fruit de la passion et le gingembre. Laissez tiédir.

  5. Préchauffez le four à th. 5/150°.

  6. Etalez la pâte pas trop finement sur un plan de travail fariné. Découpez 20 cercles de 8 à 10 cm de diamètre.

  7. Garnissez chaque cercle de 2 petites cuillerées à café de mangue, puis repliez-les pour former des chaussons. Soudez les bords avec un peu d’eau. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie.

  8. Piquez la surface des chaussons avec la pointe d’un couteau, puis faites cuire 15 mn au four. Laissez-les tiédir 5 mn sur une grille et saupoudrez de sucre glace. Dégustez tiède ou froid.

L'astuce

Si vous aimez les saveurs épicées, relevez ces mini-chaussons d’une pointe de poivre noir ou de piment.

3.4 sur 5