Ingrédients

Préparation

  1. Portez à ébullition la parure de poissons dans 1 litre d'eau avec le bouquet garni, le sel et le poivre. Laissez mijoter 30 mn, puis filtrez le fumet avec une passoire et réservez.

  2. Grattez et lavez bien les coquillages. Deux ou trois eaux de rinçage sont nécessaires pour les coques.

  3. Egouttez-les et faites-les ouvrir dans une cocotte à feu vif, avec le vin blanc et l'oignon émincé. Une fois les coquillages bien ouverts, filtrez le jus et réservez.

  4. Préchauffez votre four (th6).

  5. Préparez la julienne de légumes, en les éminçant en petits tronçons de 1cm de long environ.

  6. Dans une sauteuse, faites fondre 50gr de beurre à feu modéré et faites-y blondir la julienne de légumes. Une fois blondis, mouillez-les avec le fumet et laissez mijoter 10 mn.

  7. Décortiquez les coquillages et ajoutez-les au jus de cuisson réservé. Mélangez ces deux dernières préparations délicatement. A ce stade, si vous trouvez que c'est trop liquide, vous pouvez compléter par un peu de crème fraîche ou de maïzena.

  8. Répartissez la préparation dans 4 petites soupières individuelles. Découpez la pâte feuilletée en 4 disques légèrement supérieurs au diamètre des soupières et apposez-les. Mouillez les bords des soupières avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau pour bien les faire adhérer. Badigeonnez de jaune d'oeuf la pâte feuilletée, pour qu'elle prenne une jolie couleur dorée.

  9. Enfournez 15mn environ.

4 sur 5