Ingrédients

Préparation

  1. Premier jour : lavez les agrumes, coupez-les en 2 et pressez-les. Récupérez les pépins (ils faciliteront la prise de la marmelade) et enfermez-les dans une gaze que vous ficellerez.

  2. Taillez les écorces en gros morceaux et mixez-les grossièrement dans votre robot. Placez-les avec le jus, la gaze et 1,5 l d’eau dans une grande jatte. Couvrez avec un torchon et laissez macérer jusqu’au lendemain.

  3. Deuxième jour : transvasez les fruits et leur macération dans une bassine à confiture. Portez à ébullition en remuant de temps en temps et laissez bouillonner 50 mn. Après refroidissement, couvrez et laissez macérer jusqu’au lendemain.

  4. Troisième jour : placez une petite coupelle au congélateur. Ajoutez le sucre à la macération, remuez bien et patientez 3 h pour que le sucre se dissolve. Portez le tout à ébullition et laissez cuire à feu doux environ 1 h. Vérifiez la bonne consistance de la marmelade en versant 1 c. à café de confiture sur la coupelle réservée au congélateur.

  5. Si la confiture fige, elle est prête. Si elle reste trop liquide, poursuivez la cuisson un peu plus longtemps et mettez en pots sans la gaze de pépins. Retournez les pots après leur fermeture et gardez-les ainsi jusqu’à complet refroidissement.

3.27 sur 5