Ingrédients

Préparation

  1. Cassez les œufs dans une jatte et fouettez-les avec le sucre avec un batteur électrique à vitesse maximale jusqu’à ce qu’ils blanchissent et doublent de volume.

  2. Ajoutez la farine, la levure, la vanille en poudre et le miel, remuez avec le batteur et laissez reposer 1 h. Ajoutez le beurre fondu chaud, mais pas trop, mélangez avec le batteur à petite vitesse jusqu'à ce que la pâte soit lisse et laissez reposer encore 1 h.

  3. Allumez le four sur th. 6-7/200° et préparez des moules à madeleines. Remplissez les alvéoles aux 2/3 avec 1 c. à soupe de pâte et faites cuire les madeleines pendant 8 mn.

  4. Démoulez-les sur une grille pour qu’elles refroidissent.

  5. Faites bouillir les fruits lavés, le sucre et 6 c. à soupe d’eau pendant environ 5 mn, jusqu'à ce que vous obteniez une confiture-compote.

  6. Laissez refroidir, puis mettez-la dans une poche munie d’une douille lisse. Faites un petit trou avec la douille sous la madeleine et pressez sur la poche à douille pour incorporer un peu de confiture à l’intérieur. Recommencez pour chaque pièce.

L'astuce

Si vous n’avez pas de poche à douille, faites une petite incision sur le côté de la bosse et glissez 1 c. à café de confiture.
Il faut beurrer et fariner les moules à madeleines en métal, mais le mieux est d'utiliser des moules en silicone tellement simples à nettoyer si vous voulez faire plusieurs fournées. La pâte se conserve plusieurs jours dans le réfrigérateur.

3.17 sur 5