Ingrédients

Préparation

  1. Préparez les financiers. Allumez le four à 210° (th7). Faites Fondre le beurre dans une casserole. Dès qu'il a atteint la couleur noisette, retirez du feu et laissez refroidir.

  2. Tamisez le sucre, la farine et la poudre d'amande. Incorporez le blanc d'oeuf en fouettant, puis le beurre et le piment. Versez dans six moules à financier et glissez au four. Laissez cuire 15 mn, puis démoulez sur une grille.

  3. Coupez l'ananas an rondelles. Beurrez un plat à four et couchez-y les rondelles d'ananas. Entourez de figues, parsemez de sucre, de 6 pincées de piment et du reste de beurre en noisettes. Glissez au four et laissez cuire 15 mn.

  4. Emincez les magrets et disposez-les dans six assiettes. Ajoutez l'ananas, les figues et les financiers. Versez dans la cocotte le jus rendu pendant le découpage et mélangez. Nappez-en les magrets et servez.

L'astuce

Une touche d'exotisme qui sied parfaitement au magret. Essayez d'autres fruits secs avec l'ananas, par exemple des dattes, de gros raisins blonds, des cranberries.

3 sur 5