Ingrédients

  • 2 magrets de canard
  • 1 kg de clémentines bio
  • 1 cuillère(s) à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillère(s) à soupe de miel d'acacia
  • sel, poivre

Préparation

  1. Quadrillez le gras du magret au couteau. Salez et poivrez.

  2. Rincez les clémentines en les brossant. Râpez le zeste de l’une d’entre elles et réservez. Pelez-en 4 à vif et séparez-les en quartiers, en éliminant les peaux; laissez les quartiers s’égoutter sur du papier absorbant. Hachez le reste.

  3. Faites mijoter les clémentines hachées avec la moitié du miel pendant 30 mn : elles sont confites. Salez et poivrez.

  4. Faites chauffer une poêle sur feu doux et faites-y cuire les magrets 10 mn côté peau, en arrosant la chair du gras rendu. Jetez le gras, sauf 1 cuillerée à soupe. Retournez les magrets dans la poêle et faites-les cuire 3 mn, en piquant la peau de coups de fourchette, afin de laisser s’écouler encore du gras. Réservez les magrets au chaud dans une feuille d’aluminium et jetez le gras.

  5. Faites caraméliser le reste de miel dans la poêle, versez le vinaigre et retirez du feu. Remettez-y les magrets 10 mn à couvert.

  6. Servez les magrets en tranches, accompagnés de quartiers et de confit de clémentines. Parsemez la viande de zeste râpé.

  7. Réalisation Élisabeth Scotto. Stylisme Sergio Da Silva. Photos Édouard Sicot.

L'astuce

Laissez toujours les magrets 1 h à température ambiante avant de les cuisiner, afin qu’ils cuisent uniformément et ne soient pas saisis à l’extérieur et crus au centre.

3.44 sur 5