Ingrédients

Préparation

  1. Lavez l’aubergine et les tomates.

  2. Coupez 4 rondelles d’aubergine de 1-1,5 cm d’épaisseur.

  3. Dans une poêle faites-les revenir dans 2 c. à soupe d’huile chaude mais pas fumante, à feu moyen, 5-6 mn de chaque côté.

  4. Posez-les sur du papier absorbant et laissez-les s’égoutter avant de saler et de sucrer légèrement. Faites caraméliser à la poêle des 2 côtés : les aubergines doivent être dorées et confites. Réservez-les sur du papier sulfurisé (le papier absorbant collerait au sucre).

  5. Coupez les tomates en rondelles de 1-1,5 cm. Faites-les revenir à la poêle dans 1 c. à soupe d’huile 3-4 mn, de chaque côté : elles doivent être fondantes sans se défaire. Saupoudrez de fleur de sel et d’origan, poivrez. Réservez sur du papier sulfurisé.

  6. Faites réduire dans une casserole le vinaigre à petits frémissements jusqu’à une consistance légèrement sirupeuse. Réservez.

  7. Au moment de servir, préchauffez le four en position gril.

  8. Mélangez la réduction de vinaigre avec 2 c. à soupe d’huile, salez à la fleur de sel et poivrez.

  9. Recouvrez les mozzarellas de pâte kadaïf, badigeonnez d’huile et faites dorer sous le gril du four 1-2 mn : la pâte kadaïf doit colorer et devenir croquante mais la mozzarella ne doit pas fondre.

  10. Ouvrez les brioches en deux et faites-les griller.

  11. Déposez dans 4 assiettes 1/2 brioche grillée, mettez par-dessus 1 rondelle d’aubergine, 1 rondelle de tomate, 1 feuille de basilic et terminez par une mozzarella croquante, arrosez avec la vinaigrette et dégustez tiède.

3.5 sur 5