Photo de Soupe gombo au poisson
Par fati_sy
2 h
Facile
0,83/pers
10 commentaires

Ingrédients :

  4,98
  • Gombo Gombo 1 kg
  • Poisson frais Poisson frais 500 g
  • Poisson fumé Poisson fumé 250 g
  • Poisson Poisson 1 morceau(x)
  • Tomate(s) Tomate(s) 1
  • Huile de palme Huile de palme 3 c. à soupe
  • Bouillon cube(s) Bouillon cube(s) 1
  • Sel Sel 1 pincée(s)
  • Piment frais Piment frais

Préparation :

  • Préparation 1 h
  • Cuisson 1 h
  • Repos 10 min
  • 1

    Coupez la tomates en dés. Lavez les gombos, découpez-les en fines rondelles. Dans un petit mortier, pilez l’ail. Pour les gombos, passez-les au mixer. Lavez bien le poisson et le poisson séché. Mettez 2 l d’eau dans la marmite et faites bouillir. Plongez-y les poissons et les dés de tomate. Salez. Ajoutez l’ail, le bouillon-cube et le piment frais. Mélangez bien. Laissez bouillir. Ajoutez les gombos. Laissez la marmite entr’ouverte sur feu moyen, et remuez de temps en temps. Au bout de 20 min de cuisson, retirez à l’aide d’une écumoire la chair de poisson. Malaxez-la et remettez-la dans la marmite. Tout en remuant en même temps, versez peu à peu le gombo en poudre ; évitez que cela ne fasse des bulles. Laissez encore cuire 10 min, puis ajoutez le poisson fumé et l’huile de palme. Si besoin est, salez à nouveau. Retirez du feu et laissez reposer 10 min. Servez du riz en accompagnement.

Astuces

Pour cette recette de Soupe gombo au poisson, vous pouvez compter 60 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de soupe De Poisson, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (10)
Noter la recette:

A mon avis, la tomate gâche tout. Cette sauce est meilleure sans tomate.

Raissa
23 décembre 2007

Médiocre !

Dona
31 octobre 2007

Ajoutez des fruits de mer, du "nététou".

Mada
26 octobre 2007

Mettez un peu de fruits de mer et du crabe.

GHISLAINE
18 février 2007

Je tiens à vous dire que j'ai essayé votre recette et c'était exceptionnel.

hélène
01 février 2007

C'est vrai, c'est camerounais.

carine
05 décembre 2006

Jamais nous ne mangeons du riz avec le gombo. Cette recette n'est pas du Bénin...

nadia
05 septembre 2006

C'est nul...

Luciana
05 septembre 2006

C'est notre soupe kandia nationale, mais il y a en qui ne mettent pas de tomate. Tu peux aussi ajouter des fruits de mers : crevettes, crabe, yokhoss, pagne, et un peu de viande.

Awa ndaw
01 novembre 2005

Concernant la sauce gombo, voici comment selon moi, elle se prépare : Pour 6 personnes - 300 g de gombo - poisson séché - poisson fumé - crabe - crevette fraîche ou fumé - sel, poivre - gingembre - bicarbonate Préparation : Emincez les gombo dans une casserole et ajoutez 500 ml d'eau en ajoutant une pincée de bicarbonate. Lavez les crabes et émincez-les dans la casserole, ajoutez le poisson séché et mettez à chauffer. Ecrasez le piment, les crevettes, le poivre, le gingembre. Lavez le poisson fumé et enlevez la chair. Versez les condiments dans la casserole de gombo qui est sur le feu en ajoutant quelques pincées de sel et 3 louches d'huile rouge. Battez la sauce et laissez pendant 5 min au feu et retirez. Peut être accompagnée de la pâte de maïs, de riz ou de pâte de manioc.

Huguette
12 octobre 2005
Haut de page