soupe courgette vache qui rit
Par carole
35 min
Facile
0,88/pers
17 commentaires

La soupe de courgettes à la vache qui rit est un moyen astucieux de faire déguster des légumes aux enfants, même s’ils n’aiment pas trop cela. Pour que la soupe ait suffisamment de consistance, on ajoute quelques pommes de terre aux courgettes car celles-ci contiennent beaucoup d’eau. Vous pouvez déguster la soupe de courgettes aussi bien chaude que froide. Succès garanti auprès des gourmands !

Ingrédients :

  3,52
  • Eau Eau 900 ml
  • Courgette(s) Courgette(s) 3
  • Pomme(s) de terre Pomme(s) de terre 2
  • Vache qui Rit Vache qui Rit 4 portion(s)
  • Oignon(s) Oignon(s) 1
  • Bouillon de légumes Bouillon de légumes 1 cube(s)
  • Sel Sel
  • Poivre Poivre

Préparation :

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 20 min
  • 1

    Lavez les courgettes et les pommes de terre. Coupez le pédoncule des courgettes et pelez les pommes de terre et l’oignon. Découpez les légumes en petits morceaux.

  • 2

    Placez-les dans une cocotte. Couvrez avec l’eau. Salez, poivrez, et émiettez le cube de bouillon de légumes. Fermez la cocotte et laissez cuire 15 à 20 minutes.

  • 3

    Mixez la soupe de courgettes au pied à soupe ou au blender après avoir ajouté les portions de Vache qui rit. Votre soupe est prêt, dégustez-la avec quelques croûtons.

Diététique :

Valeur calorique pour 1 personne : 85 kcal

Astuces

Pour relever un peu plus votre soupe de courgettes, vous pouvez remplacer les portions de Vache qui rit par du fromage frais ail et fines herbes. Vous pouvez aussi agrémenter la soupe de curry ou de cumin, ces épices s’accommodent à merveille avec la courgette. Servez-la alors avec de naans pour un repas savoureux inspiré par la cuisine indienne.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (17)
Noter la recette:

trés bonne soupe légere et onctueuse un vrai régal

jeannine
29 octobre 2013

J'ai doublé la dose de vache qui rit en plus d'ajouter 2 oignon pour éviter que la soupe ne soit trop fade car je ne met pas de sel (j'ai donc également mis du cumin en plus du poivre). Le résultat est bon et simple.

Anaïs
10 octobre 2013

Je vais de suite essayer cette recette

Imane
18 septembre 2013

moi je le fais en mettant du fromage ails et fines herbes(une petite boite) je l'assaisonne bien!!

Françoise
01 mars 2013

moi je mets du fromage ails et fines herbes je la mange avec des croutons

Françoise
01 mars 2013

excusez moi, c'est un coeur de bouillon de LEGUMES et pas de volaille que j'ai ajouté

Françoise
19 janvier 2013

j'ai ajouté un coeur de bouillon de volaille à la cuisson. Excellent

Françoise
19 janvier 2013

Moi je rajoute de l'oignon et de l'ail

chahida
14 janvier 2013

Excellente , toute la famille a adoré ! J'ai moi aussi fait revenir un oignon et j'ai rajouté du cumin pour réhausser un peu les courgettes !

eva
08 août 2012

merci pour vos conseils, j'ai moi aussi supprimé les pommes de terre et j'ai mis le bouillon c'est excellent, léger et frais

Zahra
24 mars 2012

Pour relever un peu, je commence par faire revenir un oignon haché dans l'huile d'olive...

Michèle
21 novembre 2011

Je rajoute 2 cubes de bouillon de boeuf . C'est délicieux,mais je ne mets pas de pommes de terre.

Micheline
09 octobre 2011

Avec une petite marmite de bouillon de légumes de la marque déjà citée dans une autre réponse et de l'eau juste au niveau des courgettes, voire, légèrement au dessus, on obtient un vrai velouté ... et sans pommes de terre pour moi. J'aime beaucoup.

sylvie
08 octobre 2011

je trouve qu'il n'y a pas de gout! Pour moi, le mixer plongeant fait l'effet velouté sans problème !

sandra
12 avril 2011

je la fais aussi avec des concombres mais sans pommes de terre, par contre je rajoute de l'ail et de la menthe fraiche. Il faut mettre peu d'eau pour que le résultat soit plutôt un velouté.

martine
28 février 2011

Je vous recommande aussi sans pomme de terre, on sent vraiment bien la courgette et c'est plus léger (c'est une variante!) Et abec un petit cube knorr, un régal!

Sophie
28 octobre 2010

En cocotte minute, 10 min de cuisson sont largement suffisantes. Passez ensuite au blender qui fait le velouté plus velours que le robot plongeant à mon goût. Je remplace l'eau par un bouillon de boeuf maigre (pour 4 personnes : macreuse ou nerveux 500 g, 1,5 l d'eau, 1 oignon, 1 clou de grofle, un bouquet garni, 8 grains de poivre, 1 carotte et 1 heure en cocotte minute). Ca reconcilie les enfants avec les légumes. La viande est ensuite hachée et sert pour un hachis parmentier.

pat
05 avril 2007
Haut de page